Objectif 1 : Désenclaver et ouvrir le quartier Saint-Lucien sur la ville

Cet objectif répond aux enjeux suivants : désenclaver le quartier vers son environnement immédiat (parc, quartiers pavillonnaires) ; réorganiser les circulations ; renforcer les déplacements doux et les berges du Thérain.

Objectif 2 : Mettre en valeur le patrimoine paysager et historique

Cet objectif répond aux enjeux suivants : valoriser le patrimoine historique du quartier par la rénovation des vestiges existants ; faire du parc de la Grenouillère un lieu de destination privilégié, central et répondant à toutes les classes d’âges ; valoriser les squares du quartier.

Objectif 3 : Conforter la mixité du cœur de quartier

Cet objectif répond aux enjeux suivants : améliorer la visibilité du centre commercial par de nouveaux aménagements ; rénover le groupe scolaire (2 écoles + ALSH) et y implanter la cantine 

Objectif 4 : Moderniser et diversifier le parc de logements du quartier

Cet objectif répond au souhait de changer l’image du quartier et de le rendre plus attractif pour des populations nouvelles. L’ensemble du parc locatif social sera rénové et le quartier dédensifié par des opérations de démolition. De nouveaux logements seront construits au Nord du quartier. Par ailleurs, le bâtiment M sera résidentialisé.

Opérations en cours

Opérations livrées

Les chantiers prévus en 2024

  • Rénovation des bâtiments K et M – CLESENCE
  • Réhabilitation du groupe scolaire – VILLE DE BEAUVAIS

Pages précédentes et suivantes